6 juin 2025

F1 : pourquoi le film sur la Formule 1 avec Brad Pitt s’annonce des plus excitants

Émotions fortes, adrénaline et rivalités entre hommes : le cinéma américain a fait de la course automobile le point central de nombreux films et ce n’est pas près de s’arrêter. Le film F1, produit par Lewis Hamilton, avec les acteurs Brad Pitt et Javier Bardem fera son arrivée dans les salles obscures le 25 juin 2025…

  • par Chloé Bergeret.

  • Publié le 6 juin 2025. Modifié le 10 septembre 2025.

    F1, le film de Joseph Kosinski avec Brad Pitt 

    Après le succès du film Le Mans 66 (2019) avec l’acteur Matt Damon, consacré à la construction d’une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari, Hollywood a compris la recette miracle : de la vitesse, du suspense et des démarrages en trombe.

    Si on rajoute l’acteur américain Brad Pitt, le champion de Formule 1 le plus populaire du star-system Lewis Hamilton et le réalisateur adepte des dérapages contrôlés et des nuages de poussières Joseph Kosinski, auréolé du succès de son dernier film Top Gun : Maverick (2022), on tient l’un des projets les plus alléchants de l’année 2025.

    Produit par Apple Original Films et distribué par Warner. Bros France, le film sur la Formule 1 compte aussi Brad Pitt, Lewis Hamilton et Joseph Kosinski en guise de producteurs.

    Le scénario de ce long-métrage attendu pour le 25 juin 2025 – intitulé F1  – sera centré autour d’un pilote vétéran, incarné par Brad Pitt, qui sortira de sa retraite pour guider un jeune pilote, saisissant au passage sa dernière opportunité de triompher en piste.

    À propos du scénario de ce projet à venir, Brad Pitt a expliqué sur un plateau télé : « Je jouerai un gars qui a couru dans les années 1990. Il a subi un accident horrible et a disparu. Ensuite, il a couru dans d’autres disciplines. Et puis il a un ami, incarné par Javier Bardem, qui est propriétaire d’une écurie (…). Ils vont me faire venir au sein de l’écurie, comme une prière de la dernière chance ».

    La bande-annonce du film F1 (2025).

    Un casting cinq étoiles avec Kerry Condon, Javier Bardem et Damson Idris

    En plus de s’offrir la présence exceptionnelle de Brad Pitt (qui conduit réellement une voiture rapide dans le film), le long-métrage promet de rassembler d’autres figures (montantes ou confirmées) du cinéma international à l’écran.

    On retrouvera également l’actrice irlandaise Kerry Condon (Les Banshees d’Inisherin, 2022) en ingénieure automobile, la star espagnole Javier Bardem (Dune 2, Skyfall) en patron d’une écurie en faillite ou encore le Britannique Damson Idris (Zone hostile) en jeune pilote intrépide.

    Et les nombreux fans de formule 1 seront ravis d’apprendre que Lewis Hamilton fera une apparition dans le film. Le pilote britannique s’est également occupé de vérifier, en tant que consultant, que tout était conforme à de vraies courses automobiles. Il a même embarqué Brad Pitt lors d’une virée en voiture ultra rapide. Dans tous les cas, la course promet d’être folle. Surtout que le tournage s’est effectué en plein Grand Prix, entre 2023 et 2024.

    Tate McRae – Just Keep Watching (2025).

    Tate McRae, Don Toliver, Doja Cat… Une bande originale d’exception

    Si le film F1 aligne un casting de rêve devant la caméra, il joue aussi la carte du grand spectacle côté bande originale. À la baguette, Hans Zimmer signe la partition du long-métrage, accompagné d’une escouade de stars issues de la scène musicale internationale. Parmi elles, l’auteure-compositrice-interprète, danseuse et actrice Tate McRae, propulse le titre Just Keep Watching (2025), conçu comme un hymne pop électrisant.

    Don Toliver et Doja Cat signent de leur côté le génial Lose My Mind, tandis que la superstar Rosé (membre du girl group sud-coréen Blackpink), mais aussi Burna Boy ou encore Peggy Gou sont attendus parmi les architectes de la bande originale d’un des films qui marquera à coup sûr l’année 2025.

    F1 (2025) de Joseph Kosinski, avec Brad Pitt et Javier Bardem, au cinéma le 25 juin 2025.