10
10
Beyoncé, Chappell Roan, Bad Bunny… Les concerts et les festivals à ne pas manquer en 2025
Quels sont les concerts et les festivals à ne pas rater, en France, en 2025 ? Numéro a sélectionné les meilleurs événements live du moment, des concerts de Beyoncé, Dua Lipa, et Bad Bunny, en passant par les festivals Lollapalooza et Solidays avec Chappell Roan, Olivia Rodrigo, Sean Paul et Shay.
par Alexandre Chevarin,
et Jordan Bako.
Publié le 10 juin 2025. Modifié le 10 septembre 2025.

De Lollapalooza en passant par Solidays les festivals qui vont électriser 2025
Les line-ups des festivals estivaux de l’année 2025 s’annoncent déjà plus excitants les uns que les autres. Après l’édition 2025 des Nuits Sonores à Lyon et les sets enflammés de Peggy Gou et Jeff Mills, le festival We Love Green a réuni une foule d’enthousiastes de danseurs et de fans le week-end du 8 juin 2025. Durant trois jours, une galaxie d’interprètes internationaux se sont succédés sur la scène située au beau milieu du Bois de Vincennes. Instigatrice du “Brat Summer” qui aura rythmé nos étés, l’incontournable Charli xcx s’est produite le 7 juin 2025 à l’occasion de son unique date prévue en France. Aux côtés du groupe de la French Touch Air, du duo Magdalena Bay ou encore de la chanteuse Maureen qui règne en maître sur le shatta. Autres éléments phare de la programmation : les inclassables FKA twigs, Yseult et Lucky Love.
En marge de la fête de la musique, le constructeur automobile français Renault dévoile en grande pompe le line-up de son festiv4L. Les 20, 21 et 22 juin 2025 au Chalet des Îles, à Paris, une foule d’artistes se succéderont sur la scène et aux platines. Quelques mois après avoir partagé un album touchant, rock et très intime, intitulé Mon sang, en novembre 2024, la talentueuse auteure-compositrice-interprète française Clara Luciani se produira dans le cadre du festival. À ses côtés, on retrouvera le producteur électro français Kavinsky, la chanteuse Adèle Castillon ou encore le DJ et producteur Étienne de Crécy. Le duo The Blaze se produira enfin pour un DJ set, tandis que Cerrone et Cassius clôturent cette programmation tricolore d’exception…
Autre grand temps fort de ce mois de juin, le festival Solidays, organisé du vendredi 27 au dimanche 29 juin sur l’hippodrome de Paris Longchamp. Et l’évènement n’a rien à envier aux autres grandes manifestations estivales : une semaine à peine après les animations de la Fête de la musique, de grandes stars internationales feront le déplacement dans la capitale. Du roi du dancehall Sean Paul à la jeune et talentueuse Yoa en passant par l’incontournable Shay (tous en concert le vendredi), les têtes d’affiche du festival promettent des soirées rythmées de tubes. Sans oublier les morceaux pop d’Eloi (le samedi), les ballades d’Aliocha Schneider ou encore les singles de SCH…. Bref, une programmation riche, parfaite pour marquer le début de l’été.
Yardland ou Main Square en juillet
À peine une semaine plus tard, le festival Yardland posera ses bagages à l’Hippodrome de Paris-Vincennes pour sa seconde édition, du 4 au 6 juillet 2025. Selon les confessions de Yoan Prat, co-fondateur de Yard, à Numéro, Yardland est “un prototype de festival : le prototype d’une nouvelle terre de célébration réunissant tous les piliers des cultures populaires : l’art, la mode, la food culture, l’engagement associatif et la musique.” Côté line-up, ce seront Hamza, Tiakola, Meryl ainsi que l’étoile montante Theodora qui fouleront la scène du festival. Et pour ceux qui souhaiteraient quitter Paris le temps d’un week-end, un autre festival produit par Live Nation propose une belle programmation : le Main Square à la Citadelle d’Arras (Pas-de-Calais), du 4 au 6 juillet. Se succèderont sur scène DJ Snake et Martin Garrix, Gracie Abrams mais aussi Clara Luciani ou encore Julien Doré.
L’expérience Audemars Piguet Parallel au Montreux Jazz Festival
À l’occasion de son 150e anniversaire, la manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet annonce la programmation de son événement Audemars Piguet Parallel, qui aura lieu durant le prestigieux Montreux Jazz Festival le 16 juillet prochain. Initiée en 2022, l’expérience promet une soirée pleine de surprises pour une foule de mélomanes enthousiastes, avec des performances d’artistes tels que Alex Wann, Chloé Caillet ou encore la productrice et DJ coréenne Peggy Gou. Une manière pour l’horloger du Brassus de célébrer plus de cent ans de savoir-faire en mettant à l’honneur la passion et l’émotion.
Chappell Roan, la star de Rock en Seine 2025
Cette fois-ci de l’autre côté de la capitale, le Lollapalooza Paris prendra place à l’Hippodrome Paris-Longchamp, du 18 au 20 juillet 2025. La sensation de la pop américaine Olivia Rodrigo ouvrira le bal aux côtés de Shaboozey, The Last Dinner Party et Benson Boone, le 18 juillet 2024. Le festival pourra également compter sur les performances de Raye, Tems, Nathy Peluso ainsi que du groupe de R’n’B FLO pour électriser l’audience.
Enfin, Rock en Seine 2025 fermera la saison des festivals. Organisé du 20 au 24 août prochain au domaine national de Saint-Cloud, on y retrouvera notamment la chanteuse pop délicieusement camp Chappell Roan. Elle sera suivie du rappeur A$AP Rocky, l’étoile montante Doechii, la formation électro Justice ou encore l’artiste R’n’B Jorja Smith.
En marge de la période estivale, du 3 au 9 novembre 2025, le Pitchfork Music Festival prendra possession de onze scènes parisiennes renommées. Du Trianon à l’Olympia, en passant par le Trabendo et le Badaboum, l’évènement fera la belle part aux jeunes artistes, issus de tous les horizons de la création musicale. On y retrouvera notamment Blood Orange, Erika de Casier ou encore A.G Cook, fidèle collaborateur de Charli xcx.

Les concerts à venir de Beyoncé, Bad Bunny, Kendrick Lamar et SZA
Pour le reste de l’année 2025, nombreux sont les artistes internationaux qui se produiront en France à l’occasion de leurs tournées. Parmi les grands noms de la scène internationale, c’est notamment Dua Lipa que l’on a retrouvé avec joie dans plusieurs grandes salles françaises. L’interprète d’Houdini et de Don’t Start Now s’est produite notamment à Lyon et en région parisienne, à Nanterre, en mai 2025.
Au lendemain de leur prestation extraordinaire à la mi-temps du Superbowl, Kendrick Lamar et SZA – deux membres du label Top Dawg Entertainment – annoncent une date de concert unique à Paris (La Défense Arena) le 15 juillet. Cet événement fait partie d’une tournée de 13 dates à travers l’Europe et le Royaume-Uni.
Autre bonne nouvelle : la reine de la pop Beyoncé donnera trois concerts au Stade de France les 19, 21 et 22 juin 2025 pour défendre l’album Cowboy Carter. Celle que l’on surnomme la Reine des abeilles sera suivie du groupe de k-pop Blackpink qui se produira les 2 et 3 août prochains au Stade de France.
Enfin, la sensation de la trap latine Bad Bunny défendra son excellent disque Debí Tirar Más Fotos à l’occasion de deux dates françaises : le 1er juillet 2026 à l’Orange Vélodrome de Marseille ainsi que le 4 juillet 2026 sur la scène de La Défense Arena à Nanterre.
Billie Eilish et Diana Ross en concert à l’Accor Arena de Paris en 2025
Difficile de ne pas mentionner Billie Eilish, la superstar qui sortait en mai 2024 son troisième opus Hit Me Hard and Soft. Âgée de seulement 23 ans, elle occupera elle aussi la scène de l’Accor Arena les 10 et 11 juin 2025 à l’occasion de sa tournée mondiale.
L’étoile de la disco-pop Kylie Minogue rejoindra également l’estrade de l’Accor Arena parisien à l’occasion d’un concert prévu le 29 juin 2025.
Enfin, près de 20 ans après son dernier concert à Paris, la légende du disco Diana Ross s’apprête à monter, elle aussi, sur la scène de l’Accor Arena le 6 juillet 2025 à l’occasion d’une date unique en France.

FKA twigs, Sabrina Carpenter, Tyler the Creator… Les concerts de 2025 qu’il ne fallait pas manquer
Après avoir foulé la scène de We Love Green le 8 juin 2025, on retrouvait déjà l’artiste expérimentale FKA twigs sur l’estrade du Zénith de Paris, ce 13 mars dernier. Après un concert à la Salle Pleyel en 2019 puis une performance pendant le défilé Valentino printemps-été 2024, la chanteuse est enfin revenue en France pour défendre son album Eusexua, un projet euro-techno sorti le 24 janvier 2025.
Considérée comme la nouvelle pop star phénomène de l’année 2024, Sabrina Carpenter se produisait, de son côté, à l’Accor Arena de Paris à l’occasion de sa tournée, le Short ’n Sweet Tour, les 16 et 17 mars.
Tyler, The Creator, rappeur américain derrière le morceau See You Again, a également fait escale sur la scène de l’Accor Arena (les 27 et 28 avril 2025) pour sa tournée Chromakopia, du même titre que son album paru fin 2024.
D’autres grands artistes, dont 070 Shake, Jennie, Lenny Kravitz, Burna Boy, Clara Luciani, Kaytranada et enfin, Theodora, ont également performé en France au cours de ce premier trimestre.
Scratch Massive en live
Grand nom de la scène électro française, Scratch Massive a pris possession de la scène du Trianon, à Paris, le 10 avril, avec ses atmosphères oniriques en clair-obscur.
On attendait avec impatience de leurs nouvelles. Après une pause de six ans consacrée à des projets solos et à la composition de musiques de films, le duo français Scratch Massive, formé de Maud Geffray et Sébastien Chenut, est récemment revenu sur le devant de la scène avec Nox Anima, un nouvel album électro sorti le 7 février 2025. Enregistré à Los Angeles, cet opus de dix titres nous fait pénétrer dans l’atmosphère unique et envoûtante de la cité des anges, mêlant des sonorités électroniques langoureuses et un beat trap alangui invitant à la rêverie. Le duo y réaffirme avec force sa capacité à tisser des ambiances proprement cinématographiques tout en contrastes d’ombre et lumière.
S’y dévoile notamment une collaboration exclusive avec Yelle, qui pimente de son charisme tout en mélancolie joueuse le morceau Des choses. La chanteuse française y pose subtilement sa voix sur des nappes synthétiques planantes, créant une atmosphère à la fois mystique et hypnotique.
Réalisé par le duo de photographes et réalisateurs Sofia Sanchez et Mauro Mongiello, collaborateurs fidèles de Numéro, le clip vidéo du titre renforce cette ambiance onirique avec ses images habillées de nuit et de paillettes. Ce retour en force de Scratch Massive avec Nox Anima et ses collaborations prestigieuses confirme leur place incontournable sur la scène électro française.
